Manteau Asymétrique

Publié le par tout-t-creer.over-blog.com

Durant un de mes stages de formation dans la confection j'ai pu réaliser un patronage de A à Z en réaliser

un prototype sur mesure le voici :

2 Bis Manteau Asymétrique - Copie

 

 

 

Je le décris Asymétrique pour deux raisons :

 

car la fermeture double curseur posée est excentrée sur la gauche

 

mais aussi du faîtes que j'ai joué avec le tissu en utilisant son

 

envers (Ocre) et son endroit (Bordeaux) pour les diverses découpes

 

 

 

 

5 Bis Manteau Asymétrique - Copie

 

      PICT0107 - Copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dos est entièrement Bordeaux j'ai juste accentué le cintrage par une découpe en

bord côte Bordeaux ; montage d'ailleurs assez délicat

il fallait relâcher aisément le bord côte pour qu'il garde une côte régulière

 

Voici d'autres détails :

6 Bis Manteau Asymétrique - Copie

 

 

 

la doublure surpiquée en oblique pour

maintenir le molleton

 

 

 

 

 

 

 

J'ai réutilisé le bord côte pour les poignets8 Bis Manteau Asymétrique - Copie

et le col ; ce dernier se ferme avec deux 

Brandebourgs fait-maison

 

Ce modèle restera un modèle Unique

 

       ... beaucoup trop de travail

 

P'tit Clin d'Oeil à Maman Kiwi

   Photographe pour le jour

      de ces prises de vue

 

                         "pas facile de se prendre en photo toute seule"

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article