Orchidées

Publié le par tout-t-creer.over-blog.com

Pour les 40 Ans de ma Tante il fallait bien marquer le coup alors avec la participation de ma soeur et de Kiwi

nous avons réalisé un tableau décoratif.

Avec ma Tante on partage un engouement pour la Mode c'est pourquoi j'ai choisi de partir sur une des plus

belle et remarquable Robe Haute Couture de Jean-Paul Gauthier   Vous là reconnaissant ?!

PICT0050

Pour l'intégrer dans le support j'ai utilisé de la pâte de structure et j'y ais déposé le dessin d'une plume en

relief donnant l'illusion qu'elle se soit décroché du bas de la Robe de JPG.

 

Le chiffre 40 et l'Initiale C de son prénom est brodé de Croix par ma soeur ; elle l'a réalisé à partir du

dessin que je lui est composé à l'aide d'un Logiciel.

PICT0049

    Pour le mettre en avant je l'ais plaqué sur une

    chute de polaire.

    L'Ensemble étant bordé d'un cordon Passe-poilé

    que j'ai réalisé avec un ruban ajouré de couleur

    Bordeaux en y glissant un cordon noir

    maintenu à l'intérieur par une couture.

    Le tout est collé en pourtour du médaillon j'ai

    laissé volontairement une ouverture à gauche

    où nous avions glissée une enveloppe signée.

 

    Voici une vue d'ensemble mais à ce stade

    il n'est pas tout à fait terminé.

PICT0045

Je vous montre de plus prêt les Orchidées que j'ai peinte à l'Acrylique

PICT0046    PICT0048PICT0047

Je suis assez contente du résultat on croirait même pouvoir sentir la douceur velouté du pétale

 

Pour les finitions j'ai fais appel à des P'tites Mains minutieuses que vous connaissez celles de Kiwi

Elle a réalisé un Papillon en 3D que nous avons placé en haut du tableau pour donner l'illusion qu'il est

attiré par l'Orchidée au coeur Bordeaux.

 

La couleur du papillon m'a suggéré le besoin de rajouter une touche de Bordeaux que j'ai éffleuré sur les

arêtes de la toile.

Voilà le Final :PICT0053

Ma Tante était ravie du présent

Publié dans Décoration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très très beau ce tableau, j'aime beaucoup<br /> Bravo<br /> bizz<br /> Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui tu n'est pas la seule d'ailleurs ma tante adapte la déco de son salon à partir des couleurs de ce tableau du coup<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou Sarah<br /> <br /> je pense que pour pioupiou un oeuf suffit<br /> <br /> nous avons fait une belle rencontre avec tes parents<br /> je travaille pour kiwi mais chut<br /> <br /> léchouilles a apy de roxane la chipie bisous capucine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Elle en a mangé plus d'un et pendant le même repas Hi!! Hi!!!<br /> <br /> <br /> Au faîtes avez vous quelque chose de prévu le Samedi 02 Juillet au soir ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour sarah je pense que mon piou piou et papa sont bien arriver bisous a plus quand tu veux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh oui ils sont bien rentré Maman m'a fait voir toutes les merveilles que tu lui a offerts tu l'as trop gâté et hier soir j'ai même goûter à tes oeufs de caille Délicieusement Petit en proportion<br /> pour Piou Piou Gros Bisous à tous les deux à très vite    PS Appy fait une léchouille à Rozanne<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> tres joli<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci  je suis contente que cela plaîsent en général les fleurs ont souvent ce succès Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vraiment très réussi... je suis bluffée .. un grand bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup c'est très gentil à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />